Le blanchiment est une procédure qui suscite un intérêt grandissant chez plusieurs de nos patients.

Que ce soit pour redonner de l’éclat à votre sourire ou comme étape préalable à un traitement (couronne, nouvelle prothèse, etc.), le blanchiment dentaire est une procédure simple et sécuritaire.

Types de blanchiment

Blanchiment à la chaise :

C’est la formule tout-inclus. Vous venez passer 2 heures avec une de nos hygiénistes dentaires. Nous faisons 4 applications de 15 minutes du produit blanchissant. Le reste du temps est consacré à la préparation, aux photos et aux explications. À la fin de la séance, vous recevrez vos gouttières personnalisées et du gel de blanchiment de façon à maximiser la blancheur de vos dents à la maison, sur une durée de trois jours.

Blanchiment à la maison :

C’est la formule autonome. À l’aide de gouttières personnalisées, vous procédez à l’application du produit blanchissant deux fois par jour pendant 30 à 60 minutes. Le processus dure environ deux semaines.

Dans les deux cas, une prise d’empreintes est nécessaire afin de confectionner vos gouttières. N’oubliez pas de les conserver suite au traitement car il vous sera possible de faire des retouches annuelles à l’aide des seringues en vente à la clinique.

Saviez-vous que :

Les habitudes de vie ont un rôle important dans le succès du blanchiment. La cigarette, le café, le thé ainsi que les boissons et sauces colorées doivent être évités pour toute la durée du traitement. C’est d’ailleurs ce qui incite plusieurs de nos patients à choisir l’option du blanchiment à la chaise.

Quand le faire :

Le blanchiment doit être planifié dans le mois suivant votre examen/nettoyage de façon à s’assurer que la procédure soit effectuée sur des dents propres et saines.

Sécurité :

La question la plus fréquemment posée aux membres de notre équipe est la suivante : « Est-ce que le blanchiment est dommageable pour l’émail de mes dents? » Pas du tout! Le produit blanchissant (le péroxyde d’hydrogène ou de carbamide selon le cas) pénètre à l’intérieur de la dent et se diffuse. Il s’attaque aux pigmentations en les réduisants au minimum. Il ne s’agit donc pas d’enlever une couche d’émail comme le prétend la croyance populaire.

Sensibilité :

Toute forme de blanchiment dentaire peut entraîner une sensibilité temporaire des dents. Vous pouvez ressentir ce qui s’apparente à de petits chocs électriques; c’est signe que le produit se diffuse à l’intérieur de vos dents. Nous prendrons le temps de vous présenter les moyens de réduire la sensibilité le cas échéant.

Sachez que nos patients VIP bénéficient d’un 100$ de rabais sur la procédure de blanchiment à la chaise.

Ce statut s’acquiert après 5 années de fidélité à notre clinique.

Au plaisir de vous revoir pour un blanchiment dentaire!